Que faire? Que voir ?

Corte est la capitale historique de la Corse indépendante du 18eme siècle. Batie autour du piton rocher où trône fièrement la citadelle médiévale construite par Vincentello d'iStria en 1415, la vielle ville regorge de trésors cachés...à vous de les rechercher!
De ruelles en placette, le pavage authentique de la vieille ville saura vous séduire.
A proximité de l'Hotel Duc de Padoue, vous serez forcément tentés par une baignade dans les eaux limpides du Tavignanu ou de la Restonica.
Pour comprendre un peu mieux l'histoire de la Corse, une visite au Musée de la Corse sera un passage incontournable. Musée anthropologique pour sa base, il accueille chaque année une exposition temporaire sur des thèmes variés.
Enfin, Corte regroupe une restauration de qualité, à petits prix, vous trouverez sans nul doute votre bonheur.

Corte se trouve au centre de la Corse, à moins de 2h de la quasi-totalité des sites de l'île.

En ETE, vous pourrez randonner en montagne ou sur nos sentiers, vous pourrez vous baigner dans les vasques naturelles de la Restonica, du Tavignanu, ou, un peu plus loin dans celles du Vecchio ou du Golo. 
Plusieurs sociétés d'activités de pleine nature existent sur Corte (accrobranche, randonnées guidées, sorties guidées, via ferratta, canyoning.

En AUTOMNE, les randonnées sont toujours très agréables, alors que la forêt se pare de ses plus belles couleurs. 

En HIVER, vous rencontrerez la vraie Corse, authentique. Les sites touristiques vidés de la masse estivale, et toujours aussi beaux. C'est le bon moment pour chercher la fameuse charcuterie insulaire. Pour les plus sportifs, les randonnées en raquettes, ou en ski-alpinisme sauront vous séduire.

Au PRINTEMPS, le soleil revient (bien qu'il ne soit jamais parti très loin), tout est vert, les températures sont douces, la Corse se réveille doucement. A Pâques, à Corte, vous pourrez assister les Jeudis et Vendredis saints à des processions très caractéristiques et chargés émotionnellement.

En résumé, la Corse, c'est tout le temps...